Rentrée - Collège MAI 2021

Par Aurelie Claude, publié le jeudi 29 avril 2021 13:31 - Mis à jour le jeudi 29 avril 2021 13:31
index.jpg

Informations à destination des élèves du collège.

Rentrée en présentiel le lundi 3 mai 2021:

Restauration scolaire : le passage des collégiens se fera de 11h30 à 13h00 : le planning sera diffusé lundi 3 mai.

Les cours auparavant suspendus de 11 h 00 à 12h00 pourront reprendre.

A la marge, quelques classes pourront être libérées avant 12h00 sur demande de Madame Claude. Les élèves seront accompagnés au restaurant scolaire par les enseignants concernés.

A partir de 11h00, en fonction du planning de passage qui sera diffusé lundi 3 mai, les élèves de 6ème et 5ème  restent dans la cour A et les élèves de 4ème et 3ème restent dans la cour B jusque l’heure du repas, ils se regroupent par classe et montent à la restauration scolaire lorsque le surveillant l’indique.

Les consignes au restaurant scolaire sont identiques : pas de brassage entre les classes, les élèves sont placés en quinconce.

Cours d’EPS : ils sont suspendus à l’intérieur jusqu’à nouvel ordre. Seules les activités extérieures sont envisagées. Une tenue de sport adaptée à la météo et aux activités sportives est demandée. Si la météo ne permet pas de maintenir deux heures consécutives d’EPS en extérieur, les modifications d’emploi du temps figureront sur PRONOTE une semaine à l’avance. Les élèves seront informés par le professeur d’EPS.

En 3ème : les cours d’EPS permettront la passation de l’ASSR2 et la certification PIX.

En 5ème : les cours d’EPS permettront la passation de l’ASSR2.